Honda GL1800 Gold Wing Bagger DCT

Honda GL1800 Gold Wind Bagger

CHF 31’990.-

 

Accessoires GL1800 Gold Wing

Vidéos

Dossier de presse

Introduction

HONDA GL1800 GOLD WING DCT

Référence incontestée de son segment, la Gold Wing a été intégralement redessinée en 2018 avec, entre autres, une réduction drastique du poids, une nouvelle suspension avant à double triangle et un nouveau 6 cylindres à plat avec transmission DCT à 7 rapports. Le reste de l’équipement est à la hauteur de la réputation de la machine avec une instrumentation à écran TFT 7 pouces, un système de navigation par gyrocompas, la compatibilité avec les plateformes Apple CarPlay(tm) et Android Auto(tm), un système audio hi-fi, une bulle à réglage électrique, un système de démarrage sans clef Smart Key, 4 modes de conduite et une assistance de démarrage en côte. Pour 2022, la Gold Wing se décline uniquement en version DCT, revêtue d’un nouveau coloris Bleu métallique.

La Honda Gold Wing, depuis sa première apparition sous la forme d’une routière basique en 1975, a toujours représenté une sorte d’aboutissement en matière de voyage à deux roues. Depuis cette date, la Gold Wing n’a eu de cesse que de s’améliorer, gagnant en gabarit et en cylindrée, se forgeant au fil du temps une réputation durable et incontestée de qualité, de luxe et de confort.

En 2018, en réaction à l’évolution du marché et des utilisateurs, l’équipe en charge du développement de la Gold Wing 2018 a choisi d’adopter une trajectoire radicalement différente dans ce que devait être le futur de cette moto iconique. Ainsi, la moto est entièrement redessinée, devenant plus mince, plus légère et plus agile – en un mot plus « moto » – tout en confortant encore son statut de vitrine technologique en adoptant des équipements tels que la transmission à double embrayage DCT à 7 rapports. La Gold Wing devient ainsi plus attrayante, en particulier pour une nouvelle génération d’utilisateurs, plus jeunes, qui n’avaient jamais envisagé cette moto comme un choix possible.

En 2020, la Gold Wing nouvelle génération va connaître sa première évolution, portant principalement sur les suspensions et l’agilité à basse vitesse. Le système audio sera à son tour optimisé en 2021.

icon-angle icon-bars icon-times
mgctlbxN$M360 mgctlbxV$4.6.12 mgctlbxL$C
mgctlbxN$MZP mgctlbxV$5.3.7 mgctlbxL$C