Honda CBR500R 2024 Grand Prix Red Tricolour

   

Prix

Honda CBR500R 2024
8690.-

Accessoires

Catalogue 2024
Catalogue 2023

Présentation

Pour sa déclinaison 2024, la Honda CBR500R profite d’une esthétique inspirée de la Fireblade. La puissance et le couple issus du bicylindre 471 cm3 restent identiques (35 kW/43 Nm) – mais une reprogrammation de la centrale ECU permet d’augmenter les sensations d’accélérations tandis que le système de contrôle de couple HSTC est présent d’origine. La partie-cycle comprend une fourche inversée Showa SFF-BP de ø 41 mm, un monoamortisseur Showa et un frein avant à double disque avec étriers 4 pistons. Une toute nouvelle double optique avant à LED favorise la visibilité. L’instrumentation profite d’un nouvel écran TFT de 5″ commandé au guidon et disposant de l’application de connectivité Honda RoadSync.

Vidéos

Dossier de presse

Introduction

Rapide, frugale, abordable et, par-dessus tout amusante, la petite sportive carénée CBR500R lancée en 2013 en même temps que le trail CB500X et le roadster CB500F (devenu CB500 Hornet) représente l’option sportive de ce trio de machines bicylindres.

Destinée aux jeunes motards désireux de monter en cylindrée (50 % des propriétaires de CBR500R ont moins de 30 ans), elle distille tout le plaisir d’une sportive à un coût limité, ce qui en fait une alternative idéale pour aller au travail en semaine et apprécier les sorties du week-end.

En 2016, la CBR500R a évolué avec un dessin plus acéré, un éclairage LED et une suspension avant améliorée. En 2019, l’ensemble est devenu encore plus agressif avec de nouvelles formes et une position de conduite qui ne laisse aucun doute quant à ses intentions sportives. Le moteur est également devenu plus performant, encore plus prompt à monter dans les tours et à générer des sensations.

Enfin, 2022 sera l’année de l’adoption de suspensions de haute qualité avec une fourche Showa SFF-BP de ø 41 mm, d’un double disque à l’avant et de composants allégés (jantes, bras oscillant).

Pour 2024, la CBR500R évolue encore. Le style est davantage « RR-R », le moteur s’améliore encore, tout comme les technologies plus modernes et connectées que jamais.

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