Honda Monkey 125 Pearl Nebula Red

Honda Monkey 125 Pearl Nebula Red   Honda Monkey 125 Banana Yellow   Honda Monkey 125 Pearl Glittering Blue

Honda Monkey 125

CHF 5’030.-

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Introduction

Honda Monkey 125 2023

La machine à plaisir de la gamme Honda est prête à égayer 2023. Au programme un moteur 4 temps de 124 cm3, une transmission à 5 rapports, un cadre en acier, une fourche inversée, des roues de 12 pouces et un freinage ABS. L’équipement de série comprend un éclairage à LED et un écran d’instrumentation LCD.

Pour 2023, le Monkey est disponible dans un nouveau coloris Noir alors que les classiques déclinaisons jaune et rouge ont été modernisées avec un cadre, une fourche, un bras oscillant et des ressorts d’amortisseurs coordonnés. Sans oublier des housses de selle qui reprennent le classique motif Tartan en vogue à la fin des années 60.

Le Honda Monkey est probablement l’un des 2 roues les plus emblématiques des années 70, mais sa carrière commence en fait dès le début des années 60. Initialement conçu en tant que mini-moto 50 cm3 pour les jeunes visiteurs du parc de loisirs Tama-Tech de Tokyo, le Monkey s’est avéré si populaire qu’une version homologuée pour la route a rapidement été développée. Caractérisé par son réservoir chromé, son guidon repliable et ses jantes de 5 pouces, le Monkey a été exporté vers l’Europe et les États-Unis dès 1963.

Sa popularité tenait à la fois de son dessin et de ses formes séduisantes, de ses dimensions compactes et de son poids contenu, autant de qualités qui se traduisaient par un plaisir de conduite immédiat. En 1969, le diamètre des jantes passe à 8 pouces tandis qu’à partir de 1970, sa popularité augmente encore avec l’adoption d’une fourche démontable qui permettait de le loger dans le coffre d’une voiture.

En 1978, date du début de sa consécration, le Monkey est redessiné pour répondre aux attentes du gigantesque marché américain et de ses légions d’utilisateurs de véhicules de loisirs (NDT : camping-cars, monospace…) à la recherche d’un moyen de transport pratique et efficace une fois arrivé à destination. C’est dans ces conditions que l’original Monkey va forger sa réputation et trouver sa place dans le cœur de millions de personnes ; avec sa boîte à 3 rapports et son embrayage centrifuge qui n’exigeait aucune maîtrise particulière, il permet à des milliers d’utilisateurs de faire leurs premiers tours de roues sur un 2 roues motorisé.

Parce qu’il était tellement facile et amusant à conduire, le Monkey a probablement fait plus que tout autre véhicule pour l’image et la reconnaissance de la moto dans l’esprit du grand public. Avec ces gros pneus « ballons », son guidon haut, son minuscule réservoir et sa selle épaisse et confortable, le Monkey offre un dessin à la fois moderne et intemporel, à l’image de l’affection que lui portent des milliers de passionnés.

En 2018, après plusieurs années d’absence au catalogue, le Monkey fait enfin son retour sur le devant de la scène. Inspiré par le modèle original, mais adapté aux exigences et aux besoins du 21e siècle, il aborde les routes européennes avec une philosophie inchangée, tournée vers le plaisir. En 2022, une première salve d’évolutions porte sur le moteur, la transmission (qui gagne un rapport), les suspensions et autres améliorations de détail. De quoi accroître son pouvoir de séduction et sa facilité d’utilisation au quotidien.

Rien de change mécaniquement pour 2023 mais 3 nouveaux coloris « vintage » font leur apparition, en hommage aux versions originelles de 1967.

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